• 24 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est sans doute le meilleur mmo véritablement FULL PVP le plus hardcore-gamer qui soit. Entendez par là que c'est du tracking sur des kilomètres, de la chasse à l'homme en groupe ultra organisé et connecté vocalement, de la pure folie !

    Les graphismes sont vilains au début mais en fait ça se transforme en beau avec les heures, c'est surtout la "patte" graphique qui en jette pas mal.

    En gros pour les gens qui font du pve ce jeu sert à rien et pour les gens qui pvp solo ça sert presque à rien aussi.

    Y a des prises de mines tous les jours, des prises de forteresses qui sont d'ailleurs construit par les guildes. En fait le monde entier est construit par les joueur.

    Et en plus si vous trouvez un groupe de bons joueurs (y a que ca dans ce jeu) vous lvl up votre perso en une journée et paf ça va pvp hardcore-gamer les zozos !

    Vous pourrez dire bof ne journée pour lvl up, à ca je vous répond que c'est une semaine tout seul en se faisant saigner la tronche pendant le farming par des vilains gens !

    En fait on s'en fiche du lvl up parce que ce qu'il y a d'ULTIME dans ce jeu c'est le template qui est ultra efficace on peut faire tout ce qu'on veut des combinaisons de dingues, du jamais vu dans les mmo et pourtant il est vieux, c'est un mmo d'une autre catégorie quoi !
    Publié le 24 mars 2009 à 12:15, modifié le 24 mars 2009 à 13:38
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai joué à énormément de MMO ces 12 dernières années.
    Shadowbane n'a été ni le plus beau, ni le plus ergonomique. Mais un des plus funs auquel j'ai pu jouer. Quel plaisir de jouer en 3 dimensions avec des races/classes pouvant voler !
    La variété des classes/races/templates est tout bonnement monstrueuse. Il faut des mois et des mois avant de connaître les forces/faiblesses de tous les templates du jeu.
    Le PvE est ultra fun pour celui ne se prenant pas la tête. L'exploit de bugs, l'usage de macros est légion. Le powerleveling est une religion au sein de toutes les guildes. Il n'est pas rare grâce à ce système d'être lvl 40+ en moins d'1 semaine.
    Le monde est façonné par la main des joueurs. Un jour il y a un village à un endroit donné de la map, quelques mois après c'est une grande ville, quelques semaines plus tard un tas de cendre fumantes.
    Toute l'économie du jeu repose sur les joueurs : Items & Trainers n'existent que grâce à la communauté via un principe de contrat louant les services d'un NPC.
    Ces Npcs bossent pour les joueurs en contrepartie d'une rémunération, une sorte de location. Ces NPCs sont upgradables avec le temps et l'argent. Ils génèrent non seulement du matos mais aussi le training de compétences à hauts niveaux.
    Les prises de villes sont fréquentes, les guerres intestines entre guildes ou alliance aussi.
    Le PvP sauvage est aussi fréquent. Même si il est lourdement amputé par une compétence tracking un peu trop développée et un peu trop commune à mon gout.
    Le matos est achetable à 99. 9 % via des magasins construits par des joueurs. Ces magasins contiennent des NPCs artisans bossant pour le joueur. Le farming d'items n'est donc pas du tout une contrainte. Le leveling non plus d'ailleurs.
    Le jeu graphiquement est dépassé. L'interface est déroutante (le déplacement à la souris en dérouteront pas mal)
    Mais avec un peu de persévérance le jeu en vaut la chandelle. Il y a de très bonnes choses dans ce jeu dont devraient s'inspirer les meilleurs hits du moment.
    Bref un jeu simple, ancien d'apparence mais plein d'intérêts pour celui aimant PvP, GvG et templates aussi variés qu'intéressant à jouer.
    A découvrir absolument pour ceux ne focalisant pas uniquement sur les graphiques.
    D'autant qu'il est désormais totalement gratuit et téléchargeable. Le plus gros défaut actuel de ce jeu est probablement dû au manque de joueurs.
    Publié le 16 janv. 2008 à 16:36, modifié le 17 janv. 2008 à 20:29
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques