L'Eglise du Père de Toutes Choses...

"Quand le Père de Toute Chose tourna le dos au monde, le Royaume Unique sombra dans les Ténèbres. Le soleil ne fut plus que souvenir, alors que le Monde se couvrait de perpétuelles tempêtes. Les nuages ne cessèrent de pleuvoir, noyant les terres sous une écœurante pluie de sang. Les épidémies et la famine frappèrent durement, et la plupart des cités ne furent plus que des plaies purulentes.

Vint alors la Guerre sans fin.

De brutaux Seigneurs de Guerre surgirent, transformant des bandes de brigands en de formidables armées. L'Eglise combattit vaillamment, dans une dernière tentative pour apaiser les cœurs des derniers innocents de ce monde. "

Meridian revient enfin sur l'église du Père de Toutes Choses.

La présence du Père de Toutes Choses (Pandarrion en Elfe) se retrouve depuis la nuit des temps. Chez les Elfes, le Père de Toutes Choses est considéré comme le Dieu des Dieux (à la Zeus). Les centaures et les Nains (Le Père de Toutes Choses est il Thurin?) reconnaissent le Père de Toutes Choses. Chez les humains, on retrouve la présence de l'Eglise dans le Royaume d'Ardan. Chaque race possède donc un approche différente selon leur histoire.

Le livre des portées est la bible de l'Eglise et correspond à une sorte de synchrétisme entre les croyances des Elfes, Centaures et Humains. C'est à partir de ce livre re-formuler par le Fanatisme du Patriarche Formosus que naquit le Temple de la Flamme Purificatrice. C'est alors que dans l'Eglise meme il y eu plusieurs courants antinomiques.

Le clash entre les différents courants de l'Eglise se fit complet par la réfutation de Nestor des thèse de Malorn, et l'Eglise revint à ses positions pré-Formosus: d'ou le schisme entre l'Eglise et le Temple.

Comme tous les personnages de Shadowbane, vous pouvez vous en faire une idée en trouvant un type équivalent dans la litérature (par exemple cambruin et Arthur).

Pour l'Eglise, vous pouvez aller prendre vos sources dans le Film "La Mission", le livre (plutot que le film qui est bien) "Le nom de la Rose", etc.

Donc, revenons à l'Eglise, elle est une antique institution qui survit par delà les ages et tenter d'influer les empires (pour leur bien ;)) tout en essayant de garder la connaissance du passé.

La doctrine de l'Eglise peut se résumer ainsi: Il existe un ordre dans l'univers, ordre régit par le Père de Toutes Choses, et cet ordre est juste et bon malgré les évenements. De plus, il y a une différence entre le bien et le mal, une bonne et mauvaise facon de faire les choses.Bien sur, il existe de nombreuses cérémonies religieuses, qui se produit chaque jour, pour montrer leur foi....

Par rapport aux autres religions, l'Eglise pense que leurs membres ne suivent pas la Vrai Foi. Et pour leur faire revenir à la Vrai Foi, un certain nombre d'actions sont à la disposition des Croisés (des sacrifices par exemples).

Source : http://www.wolfpackstudios.com/cgi-bin/forums/ubbthreads.pl?Cat=

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shadowbane ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 2 critiques)
5,2 / 10 - Moyen