20 avril 2002, Paris.

Posté le Dimanche 21 Avril 2002 : Voila, la présentation de Shadowbane est finie. Je suis arrivé à 14h55, l'Alliance Naerth faisait le guet, et il me fut dur d'entrer :D. Apres avoir reçu un briquet et un stylo, je monte dans la salle de présentation. Pas grand monde, 15 personnes dont Hengsen et quelques journalistes. En passant, j'entends que la pub pour ShadowBane parue dans Joystick, a été faite en novembre, lorsque l'équipe swing pensait sortir le jeu au premier semestre, et que...

Voila, la présentation de Shadowbane est finie.

Je suis arrivé à 14h55, l'Alliance Naerth faisait le guet, et il me fut dur d'entrer :D. Apres avoir reçu un briquet et un stylo, je monte dans la salle de présentation. Pas grand monde, 15 personnes dont Hengsen et quelques journalistes. En passant, j'entends que la pub pour ShadowBane parue dans Joystick, a été faite en novembre, lorsque l'équipe swing pensait sortir le jeu au premier semestre, et que la pub est sortie malgré le délai supplémentaire (Bah c'est pas grave dixit Joystick ;))

15h15 ça commence à se remplir, 30/35 personnes qui commencent à regarder leur montre, à tenter de rencontrer les personnes de leur guilde/forum.

La présentation commence déjà (60 personnes environ). La création du personnage par Hengsen himself....et plantage serveur, ça commence bien.

Serveur up, on se retrouve dans le jeu quelques pas et.... raahhhh serveur down.... information prise, l'Allemagne est en train de patché (c'est vraiment le moment). Les questions réponses fusent alors:

- 15 caractères pour le prénom ainsi que pour le nom.

- 14 fenêtres peuvent être ouvertes au maximum sur l'écran (les bouton ne sont pas inclus dedans).

- Les traits du début ne sont que des bonus, pas de malus. On peut avoir 7 runes au maximum (1 trait correspond à 1 rune).

- Actuellement, on commence dans le Safehold, King Cross, mais à la sortie il y en aura plusieurs, plus les villes de joueurs ouvertes (mais qui n'empêcheront le PvP au contraire des safeholds).

- Pour l'instant, l'idée de Swing est de faire un immense continent à la sortie qui sera relié à d'autres plus petits par des portails, la discipline Voyage est bien la, et le test à été une réussite (mais tester qu'une fois pour le pas maintenir 2 mondes).

- Lorsqu'on meurt, on perd des caractéristiques pendant un certain laps de temps (10 minutes environ). Si le leader de la guilde meurt dans sa ville, lors d'un assaut, il ne peut plus contrôler et gérer le TOL pendant 1 heure!

- Tout NPC peut être engagé dans les bâtiments, il n'y a pas d'autres restrictions que celles liées au type de bâtiments/NPC.

- On peut transférer la propriété des bâtiments.

- L'assassin pourrait caché son visage ou nom, mais sûrement pas sa guilde: c'est toujours en cours de test.

-Les FC (Animateurs) feront des quêtes sur mesure, essaieront d'intégrer certaines guildes qui entrent dans leur histoire, de créer de l'interaction entre les guildes. Bien sur, rien n'est obligatoire, même, la tournure de l'event.

- Les disciplines prophète du sang et forgeron permettent de soigner et enchanter les armes respectivement.

- Les armes de sièges se dirigent comme les pets, un ordre, une action :)

- Et pour terminer, il y a bien confirmation d'un projet d'open bêta pour la fin de l'été (septembre Hengsen? Eh non, août :). qui dit sortie en septembre? :D.

Bien sur, beaucoup de choses écrites plus haut sont sujettes à modification.

Pour terminer vous retrouverez des commentaires et photos de l'event ici (Dreadskulo), ici(Rollback), ici(Hasegard), ici(Rollback: Photos), ici(SB-EU: Photos) et là (forum officiel)

*edit* Petit message de Hengsen:

Pour la remarque sur le vide du monde - des précisions sont à ajoutées : le monde beta n'est pas le monde final ! Il n'a même rien à voir !

Nous allons créer un monde différent, et le "meubler" de facon moins monotone que dans la Beta... De plus, et c'est une chose très importante, il faut noter que si le monde est trop "plein", où les joueurs pourront-ils bâtir leurs villes ?

Nous devons donc réserver ce genre d'"espace vide" pour les futures constructions des joueurs

Source : http://sb.jeuxonline.info/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shadowbane ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 2 critiques)
5,2 / 10 - Moyen