ShadowBane? Le paradis des Griefers!

La question revient souvent et reste toujours sans réponse définitive. Mais Zelnik d'Ubisoft tente de nous rassurer.

Shadowbane est il le paradis des tueurs à vue et autres psychopathes? Rien, à part le test en grandeur réelle, ne pourra vérifier la chose.

Cependant, WolfPack a tenté de mettre en place un système pour permettre aux joueurs de faire la justice sur leur territoire et donc d'etre responsable de leurs actes. C'est leur priorité numéro un, afin que le jeu ne soit pas un enfer :). Comme toujours, la justice de la guilde, les relations diplomatiques, les risques de restrictions économiques, de guerres, sont la pour empecher une guerre total et ce type de comportement.

Pour les solistes, il sera quasi impossible d'etre un tueur à vue si l'on est rejeté de toutes les villes de joueurs: It’s going to be extremely hard to avoid accountability because there is a tremendous price to pay by being cast out of the player run economy.

Pour les guildes qui tuent à vue, elle devront proteger leur ville à tout prix: Some people may consider a very war oriented guild “Griefers” however if they’re out constantly waging war who’s protecting their city? They too can be forbidden trade.

Vous pouvez agir comme bon vous semble mais à vos risques et périls!!

C'est d'ailleurs le sujet du dernier éditorial de Waylander sur Sb.Warcry.

Les griefers apparaissent lorsque il n'y a pas responsabilité des joueurs (pas de conséquences à leurs actes), leur domaine est invulnérable, la téléportation existe et est facile d'utilisation, pas de controle d'une "police" de joueurs, le système favorise le free PK.

Dans Shadowbane, vous avez la possibilité de reconnaitre, traquer, interdire d'acces certains individus criminels/ennemis à votre ville. Le sytème est fait pour vous permettre de prévenir ce type de comportement. Mais il ne l'empeche pas. L'objectif est que le joueur lui meme comprenne qu'il n'a pas interet à agir ainsi. C'est un système d'incitations et comme tout criminel est reconnaissable, tout joueur a interet à faire attention.

Comme Waylander, je ne pense pas que les outils de restrictions d'un jeu empechent les griefers, il y a toujours un moyen de contourner, de passer outre une règle prédéfinie. Cependant, il n'est pas possible de passer à coter de la justice des joueurs. Le seul moyen serait de ne plus retourner dans la zone ou l'on est KoS, se qui se traduit forcément par.... une zone pacifique sans griefers.

Ne pensez pas que ShadowBane sera un monde pacifique, il y aura un équilibre entre zones de guerre et zones de paix, mais plus votre guilde sera renommée et puissante moins les joueurs jouant seuls viendront vous chercher des noises, sauf défis qu'ils ne pourront que perdre ;).

Source : http://www.wolfpackstudios.com/cgi-bin/forums/ubbthreads.pl?Cat=

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Shadowbane ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 2 critiques)
5,2 / 10 - Moyen