Shadowbane ferme définitivement ses portes

On considère parfois que les MMORPG ont une durée de vie illimitée... Disponible depuis 2003 et gratuit depuis 2006, Shadowbane fermera néanmoins définitivement ses portes le 1er mai prochain.

Lancé en mars 2003 après une longue phase de bêta-test, Shadowbane faisait figure de MMOG « de la vieille école ». Souvent jugé difficile d’accès, reposant essentiellement sur le PvP et des affrontements (géopolitiques) de guildes pouvant ériger et assiéger des villes complètes, le MMORPG de Wolfpack Studios a longtemps peiné à trouver son public.

Distribué gratuitement par Ubisoft depuis mars 2006 (tous les personnages avaient alors été effacés pour repartir sur des bases saines), Shadowbane n’accueillait manifestement que peu de joueurs.
Sans donner de raisons officielles, Ubisoft annonce aujourd’hui la fermeture définitivement des derniers serveurs de Shadowbane, le 1er mai prochain.

A noter que l’équipe de développement de Wolfpack Studios s’est reformée en juin 2006 au sein du studio Stray Bullet Games. Elle y développe un nouveau MMORPG, dont on ne sait encore rien ou presque.

Source : http://chronicle.ubi.com/newspost.php?id=18535

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadowbane ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 2 critiques)
5,2 / 10 - Moyen